Mission de Terre et Humanisme France, Terre et Humanisme Burkina Faso et du réseau RBIA au Togo.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet agroecologie pour la souverainete alimentaire et l’adaptation au changement climatique en afrique de l’ouest (pasaao) – phase III  2023 – 2026 par le Réseau National des Acteurs de l’Agroécologiedu Togo (RéNAAT) en partenariat avec Terre et Humanisme et l’Agence Française de développement (AFD), une mission de Terre et Humanisme France et du Burkina Faso avec le Réseau Burkinabè des Initiatives agroécologiques (RBIA) était à Lomé du 27 Janvier au 12 Février 2024.

Cette mission témoigne du lien fort de collaboration entre les trois organisations dans une dynamique de diffusion des pratiques agroécologiques. Une séance de travail avec toute la nouvelle équipe du conseil d’administration de RéNAAT tenue le 02 Février 2024 a permis au trois organisation de revenir sur leurs différentes missions, certaines de leurs activités réalisées et leurs impacts au sein des communautés bénéficiaires.

Pour le RéNAAT particulièrement, cette séance de travail a été l’occasion de faire toute la planification du projet PASSAO III avec les autres activités du projet DIOAT du partenaire Réseau International de Formation Agricole et Rural (RIFAR) et du Comité Français de Solidarité International (CFSI) sur la certification SPG.

La délégation est constituée de :

  • Virginie TOUSSAINT, responsable du pôle Solidarité Internationale Terre Humanisme France
  • Pierre Yves le BOT, responsable financier Terre Humanisme
  • Jean Aimé KINTIGA assistant coordinateur à Terre et Humanisme Burkina Faso
  • Ismaël NOMBRE représentant Terre et Humanisme au Togo
  • COULIBALY N’GOLO DAVID coordinateur RBIA

Le lundi 05 F Février 2024, un rendez-vous pris à l’agence française de développement a permis de rencontrer M Mohamed DJABER, Chargé de Mission Développement rural et politique agricole et d’échanger sur les différentes activités financées par l’Agence, la communication à développer autour des activités et la consolidation des relations de partenariat entre les trois organisations.

D’autres activités comme les visites de fermes dans la préfecture de Vo au centre FN/CERPA et la ferme école TMSU International ont meublé la mission de la délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *