Les différents partenaires de Terre et Humanisme en Afrique de l’ouest, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Togo se sont retrouvés pour la 13 éme édition dans le RIP, Rencontre Inter Partenaire qui est une rencontre d’échanges et de partage d’expériences dans des différents centres au Togo et au Bénin.
Du 17 au 24 février 2025, cette rencontre a pour thème “Comment Intensifier la transition agroécologiques en Afrique de l’Ouest?” Le RéNAAT, un des partenaires de TH au Togo avec AREJ à pris part à cette rencontre par son président M. ALASSAN Kpéziwézou, le coordination, M BOKODJIN Koami et M. AVOUGBA Germain, promoteur et responsable de la ferme Dényigban basée à Badja.
Le centre CFIJ basé à kassena pont et TMSU International ont été les 2 centres du Togo qui ont partagé les différentes pratiques et innovations agroécologiques avec les pairs.
Au Bénin, l’associatiin ORAD avec sa ferme basée à Djougou et le centre Songhaî de Porto Novo ont été les 2 centres visités avec de riches expériences et beaucoup de motivation à continuer l’intensification de l’Agroécologie en Afrique de l’ouest et au delà.
Ce fut des moments forts de partage d’expériences dans la convivialité.
Les félicitations à Terre et Humanisme et à tous les partenaires qui ont pris part à cette rencontre: AIDMR, APAD, BEO-NEERE, RBIA, UAVES.


.
